Accueil > Nouvelles > Article

Volkswagen ID. 7 Concept : 551 chevaux

2023-09-19

 volkswagen  i d  x concept

Avec l’arrivée imminente de la grande berline électrique chez Volkswagen, les ingénieurs de la marque ont décidé de se faire plaisir avec un concept de performance basée sur l’ID.7. l’ID.X a été conçue spécialement pour épater la galerie lors d’un évènement sur les véhicules électriques en Suisse. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a fait toute une impression puisque la berline de luxe lourdement modifié a aussi fait le tour des réseaux sociaux.

 

La Volkswagen ID.X est une berline qui est tout sauf banale avec son immense aileron arrière et son ensemble de carrosserie large. À défaut d’offrir une sonorité qui accompagne se look déchaîné, la berline du constructeur allemand affiche une puissance de 551 chevaux, soit 231 chevaux de plus que l’ID.7 dans sa forme régulière. Cette puissance est obtenue grâce à l’ajout d’un second moteur électrique sur l’essieu avant. Ainsi, en plus d’offrir plus de puissance, la Volkswagen ID.X a aussi droit au rouage intégral.

 

Malheureusement, les ingénieurs de la marque n’ont pas donné de détails quant à l’accélération et la vitesse de pointe du modèle. Dans les faits, c’est inutile puisqu’il s’agit d’un concept, mais le bon vieil adepte d’automobile en moi voudrait savoir.

 

Plus qu’un ensemble de décorations

 

Parmi les éléments de performances qu’on retrouve sur la voiture, on retrouve des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, des jantes peintes en Bronze à 10 branches et un différentiel arrière à glissement limité. La suspension de la voiture a aussi été abaissée de 2,3 pouces. La voiture est équipée d’un imposant diffuseur arrière et le pare-chocs avant profite lui aussi d’améliorations aérodynamiques.

 

La Volkswagen ID.X offre un fini très tape-à-l’œil grâce à des éléments visuels améliorés. Le concept présenté en Suisse était peint de couleur argent avec des éléments contrastants noirs, ce qui les rendait encore plus voyants. Finalement, le tout était bordé d’une jolie ceinture rouge en bas de caisse. Même si l’intérieur conserve sensiblement la même forme que le modèle d’origine, ce dernier a droit à plusieurs éléments rouges, ce qui fait la boucle avec l’extérieur.

 

Même si le concept ID.X risque peu de se retrouver dans le catalogue des modèles de production, c’est amusant de voir ce que Volkswagen peut faire même avec un véhicule aussi banal en apparence que la berline ID.7. C’est dommage, car c’est le genre de voiture qui pourrait certainement connaître beaucoup de succès dans son segment.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Volkswagen de l'Outaouais
Volkswagen Canada
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Volkswagen de l'Outaouais
    Volkswagen Canada
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE